RetroVision #4 – Buffalo USB Game Pad

La voilà enfin cette fameuse manette. Reçue hier « direct from Japan » je ne vous cache pas qu’après l’avoir essayé, mon sentiment sur ce produit est mitigé.

Comme expliqué précédemment, j’ai longtemps hésité avec une copie de la manette NES, mais le look famicom de la Buffalo, ses 6 boutons et son choix de couleur (noir, blanc et rouge) m’ont convaincu.

De RetroBlog – Retropaddle

Cependant je me suis rendu que la qualité n’était pas vraiment au rendez-vous … En effet la plaque dorée est en fait un autocollant que j’ai du réajuster car ce dernier recouvrait à certains endroits les ouvertures prévues pour les boutons.

De plus, le fil utilisé présente une anomalie qui ne présage rien de bon en cas d’arrachage du pad

De RetroBlog – Retropaddle

Maintenant, le pad reste joli et conserve, malgré ces défauts, une bonne prise en main. Les boutons et la croix directionnelle répondent très bien.

J’ai réalisé une petite vidéo avec cette manette branchée sur mon mac. Le pad USB fonctionne sans problème sous XP où j’ai utilisé Magic Engine (émulateur de PC Engine vivement conseillé) et la rom du fabuleux R-Type.

7 réflexions au sujet de « RetroVision #4 – Buffalo USB Game Pad »

  1. Ping : RetroBlog » Commande #5 – NEO GEO Stick 2

  2. Bonjour,

    Je viens d’acheter la même du Japon. Malheureusement, je ne peux faire aucun test, elle n’est pas reconnu sur Mac OS X 10.5.8 – 2.2 GHz Intel Core 2 Duo.. snif 🙁
    J’ai pas encore su l’essayé sur PC.

    Y aurait-il un moyen de la faire tout de même tourner sur Mac ?

  3. Bonjour,

    ok merci pour l’idée. Je vais essayer de trouver Windows XP et l’installer via Bootcamp.

    Par virtualisation c’est possible ou c’est peut-être mieux Bootcamp pour les ressources graphiques.

    iorangia

  4. @Iorangia: Chez moi il tourne via bootcamp impec. Aucune idée quand a la virtualisation. Il me semble que tu as une bonne machine et XP devrait tourner sans problemes. Maintenant, tout va dependre de l’emulateur que tu feras tourner avec ton USB Pad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.