Heavy Rain – Un jeu qui donne envie …

Voila un jeu récent (sorti aujourd’hui je crois) qui m’intrigue de plus en plus.

Après avoir lu nombre de preview dont celle de Gameblog et les test très instructifs de Damonx, Bababaloo, c’est cette vidéo de Mathieu Kassovitz trouvée sur le site de Première qui m’a le plus donnée envie de m’y plonger.

Il est intéressant d’écouter ce réalisateur chevronné nous parler de son ressenti sur Heavy Rain et le présenter comme le premier de son genre à opérer la transition entre jeux video et cinéma, permettant ainsi soigner certains des détails qui ne peuvent apparaitre dans une oeuvre cinématographique tout en offrant au joueur/spéctateur la possibilité de prendre pleinement part à l’action et d’orienter en temps réel l’histoire.

Pour ceux qui ont la PS3, je vous invite a essayer la démo disponible sur le PSN avant de l’acheter. J’ai personnellement apprécié les quelques minutes passées sur cette démo, mais ce ne fut pas le cas de certains dans mon entourage qui pourtant, attendaient le jeu …

Pour plus d’info sur le jeu (si tant est que ce soit encore un jeu) , consultez les test évoqués plus haut ou bien encore cette vidéo récemment postée sur Gameblog.fr

Une réflexion au sujet de « Heavy Rain – Un jeu qui donne envie … »

  1. Ping : RetroBlog » Achats – Alan Wake Collector (Xbox 360)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.