Achats – Virtua Gun (Saturn) & Light Gun (Dreamcast)

Une période SEGA donc, et une envie « plus forte que moi » de compléter ma collection.

Cela faisait bien longtemps que je m’étais plus essayé au jeux de shoot sur console, la faute à une TV 100 Hz, puis un projecteur rendant tous deux impossible les visés optiques.

Deux transactions eBay et deux produits impeccables. Merci à Street-Of-Game et Geek-Media (le dernier était proche de mon domicile, ce qui m’a permit de faire quelques économies et de rencontrer le vendeur, très sympa).

Craquage numéro 1 (SEGA Saturn): Virtua Gun (en boite) + Virtua Cop 2 NTSC JAP.

Virtua Cop 2 à un peu vieilli, mais il est toujours aussi fun. Le Gun est parfait: pas trop lourd, sa prise en main est agréable, la finition est bonne et il semble particulièrement robuste.

Craquage numéro 2 (SEGA Dreamcast): Pack Light Gun + House of the Dead 2 NTSC JAP.

House of the Dead 2 est un pu***n de jeu ! On y a joué avec un ami toute le soirée d’hier. L’un au Stick, l’autre au Gun. On s’est éclaté (j’ai mal au bras …). Le jeu n’a pas pris une ride et une fois que l’on commence une partie, il est impossible de décrocher. Le Gun est de très bonne qualité. La course de la gâchette est plus courte que celle du Virtua Gun, ce qui le rend à mes yeux plus agréable à utiliser. On peut enfin lui adjoindre un pack vibration. Ca le déséquilibre un peu mais on gagne en sensations.

Aujourd’hui on trouve ces objets pour quelques (dizaines) euros sur la toile … Et vu le plaisir qu’ils procurent, on aurait tort de s’en priver.

2 réflexions au sujet de « Achats – Virtua Gun (Saturn) & Light Gun (Dreamcast) »

  1. Ping : SEGA Saturn : Une étoile au firmament du jeu vidéo

  2. Ping : RetroBlog » Achat – The House of the Dead III (Xbox)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>