Oldies #5 – Neo Geo CD

La voilà enfin cette Neo Geo CD,

Commandée la semaine dernière sur un coup de tête pour un peu moins de 50 euros FDPI sur eBay, je l’ai reçu hier. Comme je vous l’expliquais dans mon précèdent post, la console était vendue « pour pièce » car le le vendeur n’avait ni manette, ni abaisseur de tension à 110 v pour la tester. Je l’ai acheté sans vraiment réfléchir et je croisais donc les doigts …

Concernant le vendeur, j’ai deux principaux griefs à son encontre. Le premier, son manque de communication (bien que ce dernier s’en soit excusé par la suite). Le second (et pas des moindres) la qualité de son emballage. C’est bien simple, en voyant la tête du colis, je m’attendais à retrouver la console en pièce ! L’emballage se réduisait à un carton souple de 2-3 mm d’épaisseur plus petit que la console elle même, cette dernière avait les côtés qui forçaient sur le carton ! Pas de mousse, pas de protection plastique, le transfo était posé sur le couvercle CD. Seul le scotch utilisé pour sceller l’emballage maintenait le tout ! Je n’ai pas fait de photos de l’emballage, trop flippé de voir l’état de la console.

Une fois la console déballée, je peux dire que cette dernière est une miraculée. Il faut dire que la qualité de l’ensemble est remarquable et que le plastique utilisé marque peu. La console faisait cependant un vilain bruit d’objet cassé (vous savez, ce bruit de d’éléments qui se déplace à l’intérieur …) Après un démontage en règle, je constate que les pattes de fixations avants (pour solidariser le dessus du dessous de la coque) ont été abimées et que le plastique a cassé à certains endroits. (trop fort serrage ? choc dans le voyage ?).

Quoiqu’il en soit, je vire les morceaux de plastique qui se baladent, je nettoie le tout en profondeur et je vérifie les différents points de contrôle tel que recommandé sur neogeocdworld. Je remonte le tout sans serrer et je constate 1: que la console est encore belle et 2: que la qualité d’assemblage est la meilleure vu à ce jour sur console.

Reste à savoir si elle fonctionne. En prévision, j’ai acheté un transformateur 220-110v chez Casto. Surprise (Yohan, j’ai lu ton email trop tard), la fiche UK du transo ne passe pas, il me faut brancher un adaptateur de prise UK vers EUR. Frileux, je raccorde la console en S-Video à mon téléviseur et l’allume …

Alléluia, elle fonctionne. Elle affiche un truc en japonais, j’insère le CD du Fatal Fury 3 vendu avec la console et le disque se lance. Bon ok je suis immédiatement bloqué faute de pouvoir appuyer sur START (pas de pad …), mais la console s’allume et prends le disque. C’est cool !

Cette fois, je vais pouvoir me commander un pad (ou un stick je sais pas) et pouvoir enfin la tester. Si vous avez des bon plans pour trouver une manette à moindre frais, je suis preneur.

Voilà pour cette console qui revient de loin !

Je remercie tout particulièrement La Poste pour ne pas avoir exploser le contenu du carton (papier ?) d’emballage. Une honte cet emballage, n’importe quoi …

A bientôt.

8 réflexions au sujet de « Oldies #5 – Neo Geo CD »

  1. Salut,
    Effectivement elle revient de loin,en tous cas c’est une très belle acquisition.
    Comme quoi prendre des risques parfois ca paye ;-)
    Bon week-end.

  2. La classe ! Une Neo Geo Cd a 50 euros !

    Une belle affaire en tout cas. Je croise les doigts pour trouver la mienne prochainement ;-)

    Alors, quels jeux souhaites-tu acheter (la semaine prochaine) ?

    Il y a qq lots de jeux NEO GEO CD sur le bon coin en ce moment je crois ;-)

    Moi, j’attends ma Saturn Jap (d’ailleurs je vais peut être avoir qqchose qui pourrait t’intéresser). Le vendeur me fait un peu peur aussi ! Arf

  3. Ping : RetroBlog » Commandes – Stick Neo Geo CD

  4. Ping : RetroBlog » Oldies #6 – NEC Core Grafx

  5. Ping : RetroBlog » RetroVision – L’histoire de SNK

  6. Ping : RetroBlog » Techno – Supergun Vogatek MVS v.1.0

  7. Ping : RetroBlog » Oldies #9 – Neo Geo AES (SNK)

  8. Ping : RetroBlog » Une de mes consoles dans le dernier Retro Gamer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>