Paddle – Hommage à nos (indispensables) interfaces

Hello,

A la manière des photos pleine page ou « Retrovisuel » qui nous enchantent dans nos Pix’N Love adorés, j’aime contempler ces pièces de hardware qui nous rappellent tant de bons moments (et nous change les idées …).

En ces temps de dématérialisation des jeux et des controllers, rendons hommage à ces interfaces gamer/machine, bijoux d’ergonomie (pour certaines 😉 du moins).

Comme tout été sorti, j’en ai profité pour faire quelques photos de groupe, desquelles j’ai tiré deux wallpapers. Si ça vous tente le format est 3338 × 2086.

Retroblog - Wallpaper #4

Retroblog - Wallpaper #3

13 réflexions au sujet de « Paddle – Hommage à nos (indispensables) interfaces »

  1. tu nettoie les pads avec quoi? ils sont vraiment propre et bien brillant!! ou c’est l’effet de la photo sinon

  2. Je démonte tous mes pad lorsque je les récupère. Je fait tremper les pièces dans de l’eau chaude avec un peu de javel et un savon dégraissant (hors PCB, nettoyés au chiffon humide) et je les nettoie avec une brosse à dents. Résultats, plus aucunes traces. Je viens de me faire deux pad PS2. Une horreur à remonter.
    Je fais la même chose pour la plupart de mes consoles.
    J’aime regarder à l’intérieur …

  3. Enorme collection, chapeau ! Ca doit prendre pas mal de place. Tu stockes où ton matos de gamer ? C’est aussi pour économiser de l’espace (en plus du fait de ne pas vouloir de téléviseur) que je suis passé exclusivement sur console portable (GBA, NGPC, Nomad…).

  4. Merci, mais rien de vraiment exceptionnelle dans cette collection. Il manque pas mal de raretés (Neo Geo AES, SuperGrafx, Duo RX, etc …)
    Je stock autour de moi. Le tout c’est de rester cohérent (les consoles peuvent toute rapidement fonctionner). J’ai une pièce sous comble qui me sert de bureau (une chambre d’ado en fait !). J’ai pris quelques photos déjà:
    http://www.retroblog.fr/2009/10/18/mon-retour-enfin/
    http://www.retroblog.fr/2010/02/13/installation-022010/

  5. Hello!!!
    Super ton blog, j’ai un peu de voir mon parcours dans le retrogaming héhé !!!
    Bon, par contre pas encore la volonté de me mettre au fer à souder … et c’est dommage … snif …
    En tout cas, bonne continuation et encore bravo pour ce site !!!

  6. Merci pour ton post et ton compliment.
    Pourquoi parles-tu de fer à souder ?
    Mes expériences perso à l’étain n’ont pas toujours été heureuse … J’ai sacrifié une SNES pour modifier une N64 et la faire passer en RGB. Au final deux consoles H.S. 🙁
    A+

  7. Salut,
    J’ai enfin réparé ma xbox360,j’ai fait un petit article dessus.
    @++

  8. Le fer à souder me semble (hélas ?) un allié quasi-obligatoire du retrogamer… modif rgb, dézonnage, réparation d’une alimentation défectueuse, moteur d’un lecteur CD qui ne tourne plus, etc … 😉
    J’avais lu que tu allais tenter la modif RGB de la 64 mais pas que la patiente était restée sur la table d’opération 🙁 R.I.P … J’ai confié ça une ou deux fois des modifs de ce genre à des spécialistes … pas de problème … mais bon … c’est toujours un peu de monnaie en moins pour alimenter en cartouche ou cd les petites bêtes 🙂

  9. Hey Vincent,
    A quels spécialistes as-tu déjà confié tes consoles ?
    Je me tate pour une modification chez Otaku’s Store
    A+

  10. Hello ! Sorry pour la réponse tardive 😉
    J’ai confié mes mod à Otaku’s Store (et un ou deux achats de consoles déjà moddées chez eux).
    Bon travail, bien fini (pas de prob de fonctionnement), par contre prévois un peu de temps … ils semblent bien occupés … Très bon contact par mail et prix on va dire … raisonnables … 🙂 … Je pense mettre un peu de côté (si les sirène d’ebay ne chantent pas trop fort) pour leur consolisation MVS (cf sur leur site) qui me semble « top ». @+++

  11. Bein c’est marrant ça ! Figures-toi que je t’ai posé cette question car je suis sur un slot MVS MV1-FZ et comme ce dernier n’a pas de port manettes et que je trouvais les supergun pas top, j’ai contacté Otaku’s Store la semaine dernière pour une réalisation sur ce dernier. Bein tu me rassures. Et avec un peu de chance, on va leur demander la même chose tous les deux.
    A propos, ils reprennent dès le 10 mai les commandes.
    A+

  12. En effet, tes photos sont excellentes et la propreté des manettes est niquel. Mais sur le petit slideshow, il manque LA manette : le pad de la bonne vieille NES…

  13. Salut David, merci pour le compliment. Concernant le pad NES, il figure bien dans mon slide ;-). Peut-être parles-tu de la version Famicom rouge et or ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.