Graver un ISO Neo Geo CD sur MAC

Bonjour à tous,

Un p’tit moment que je n’avais pas posté et du coup, je reviens avec un tuto qui, si je l’avais lu sur un blog/forum, m’aurait fait économiser un nombre conséquent de CD et  beaucoup de temps ! (que je n’ai pas consacré à bloguer, CQFD…)

Alors oui, graver des isos c’est mal, mais bon, une fois que l’on sait que sa Neo Geo CD peut les lire, bein … euh … on est tenté d’essayer. Et puis vu qu’il faut se serrer un peu la ceinture ces temps-ci, il n’y a pas de raisons (et puis de toute façon, je finirai bien par les acheter ces jeux, la collectionnite gagne du terrain …)

Bref, vous l’aurez remarqué, j’utilise un Mac, lequel tourne sous Snow Leopard. Pour la gravure j’utilise Toast Titanium qui ne me serre pas à grand chose, vu qu’il ne prend pas grand chose (redondance voulue).

Rien de mieux qu’un Windows XP pour graver ? Oui mais une fois lancé sur le Mac via Boot Camp, pas moyen de faire reconnaitre le graveur de mon iMac par CDRWin (LE logiciel conseillé pour graver des isos Neo Geo CD). Conséquence, retour sur Mac et recherches, recherches, recherches, … Une p’tite dizaine de CD (morts) plus tard, j’ai enfin trouvé le logiciel capable de me graver ces pu**** d’isos. Son nom : Liquid CD

Liquid CD #1

1. On download Liquid CD dans sa version 2.04; lequel est disponible sur le site maconnect.ch (une donation est la bienvenue, vu le service que ce logiciel va nous rendre ;-))

Liquid CD #2

2. Une fois Liquid CD installé sur son Mac (un glisser-déposer sous Applications), on vérifie bien que le dossier contenant son iso se compose de l’iso, des fichiers audio (.wav ou .mp3) et d’un .cue, indispensable. Attention, ne gravez pas directement le fichier .iso, votre jeu n’aura pas de musique (croyez moi !).

Liquid CD #3

3. Un fois le logiciel lancé, cliquez sur image disque et sélectionnez votre .cue (Pulstar.cue chez moi).

Liquid CD #4

Liquid CD #5

4. Il ne vous reste plus qu’à lancer la gravure à faible vitesse, c’est plus sûr. Lancé à 8x chez moi, le CD tourne sans problèmes.

Liquid CD #6

Et voilà, en espérant que celà serve à quelqu’un.

Bon, il ne me reste plus qu’à enterrer mes valeureux CD morts au combat, et en leur mémoire, me taper une partie de Pulstar (d’ailleurs on en reparlera certainement :-)).

4 réflexions au sujet de « Graver un ISO Neo Geo CD sur MAC »

  1. Ping : RetroBlog » Mes jouets, Ikea et moi

  2. Super depuis le temps queue cherchais!! Jusqu a maintenant je me sentais obligé d’utiliser un pc pour graver les isos Neo Geo CD. Merci beaucoup pour l’info. je suisi en train de graver !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.