Achats – Alan Wake Collector (Xbox 360)

Une semaine très chargée en ce qui me concerne, mais qui a eu aussi ses bons côtés, certes pas très retro, mais bon quand même …

J’ai (enfin !) terminé Heavy Rain (PS3) et, chose rare, je l’ai fait reprendre par la FNAC (45 euros, c’est correct non ?) pour me procurer le Alan Wake exclusif à la 360 dont on dit tant de bien.

Niveau packaging, le collector est très bien fourni et de qualité. Vu le peu de différence (4 € !) entre le prix du collector à 69 € et l’édition simple, y’a pas photo.

Ce collector est composé de la B.O. du jeu, d’un DVD de bonus, d’une offre permettant le téléchargement de son premier add-on et surtout d’un livre étonnamment bien fournie, Les Dossiers d’Alan Wake. Le tout s’insère dans un fourreau imitant un livre relié, ce qui donne un joli cachet à l’ensemble.

Mes impressions sur le titre sont bonnes, même si le niveau d’animation des personnages et le détail de ces derniers est un peu limite selon moi (surtout après Heavy Rain). Mention spéciale aux doublages sauf ceux de la nana d’Alan Wake (C’est la voix de Rachel dans Friends … beurk :-(). A ce titre, si vous savez comment passer en V.O., je suis preneur.

Le jeu me fait pas mal flipper, il est très immersif et son découpage en épisodes, relativement courts, correspond bien au peu de temps qui m’est impartit pour jouer. De 23h00 à 00h00 c’est parfait pour ce titre.

J’aime tout particulièrement ces pages que l’on trouve disséminées dans le décor et qui nous donnent des infos sur les événements passés et futurs de l’histoire, ainsi que ces vidéos que l’on peut regarder en passant devant un TV, particulièrement dérangeantes. De même, l’idée de ce livre présent dans le collector, et qui revient sur ces événements que le joueur est en train de vivre, plaçant ces derniers dans le passé, renforce le côté intriguant de l’histoire.

Voilà donc un titre qui a eu le mérite d’enfin dépoussiérer ma 360. Plus d’info ici.

5 réflexions au sujet de « Achats – Alan Wake Collector (Xbox 360) »

  1. Salut,
    T’as pensé quoi de Heavy Rain ? j’attends pour le prendre d’occassion.
    @+

  2. Salut,
    J’ai beaucoup aimé Heavy Rain, pour son histoire et l’affect développé vis à vis du père qui père son gamin. Le jeu vaut vraiment le coup, mais le truc c’est que ce n’est pas un jeu en fait.
    Le côté cinématique guidée est très (trop ?) appuyé. Néanmoins, l’expérience vaut la dépense.
    Un bémol, le jeu est buggé. J’ai du rebooter plusieurs fois ma PS3 en cours de partie et j’ai perdu une sauvegarde (70% de ma progression effacée, tu imagines …).
    Au final, je te le conseil, j’ai passé un très bon moment.

  3. as-tu un lien à me proposer pour télécharger le livre d’alan wake stp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.