Achats – Ico & Shadow of the Colossus (PS2)

Voilà deux titres PS2 dont l’auteur, Fumito Ueda, fait parti, grâce à ces deux titres, des créateurs les plus respectés du Jeu Vidéo contemporain.

Complètement passé à côté à leur sortie, 2002 pour Ico et 2005 pour Shadow of the Colossus, je suis heureux (et c’est peu de le dire …) de rattraper mon retard. C’est bien simple, je viens de me prendre deux claques. Pour ceux qui ne l’auraient pas lu ou entendu sur d’autres sites, tout ce qui a été dit sur ces titres est vrai, ils sont exceptionnels, à tel point qu’Ico est en passe de devenir mon jeu préféré sur console récente.

Je recherchai ces deux jeux depuis un moment, sans trop forcer, en attendant de trouver une bonne occaz. L’idée, c’était de les dénicher dans leur version Collector. Depuis la lecture du numéro de Joypad dédié à la Playstation, j’ai activé mes recherches, un brin découragé par la côte de ces titres (autour des 50-70 euros complets !).

Comme je bosse sur Nancy ces derniers temps, je me suis souvenu avoir lu sur le blog de Pix’N Love, qu’il y existait une boutique proposant de vieux jeux et des collectors introuvables, Cybersoft.

Bon, j’vais faire court (on en reparlera), j’ai trouvé ladite boutique il y a deux semaines et croyez moi, cette dernière a potentiellement de quoi me faire perdre un smic en quelques minutes (Ah … PC Engine DUO … Neo Geo AES … Super Famicom …). Bref, je bave chine et déniche, un Shadow of The Colossus en parfait état (mais sans cartes) pour une trentaine d’euros. Ok je prends. 3 jours plus tard, me voilà qui glande (sans grande conviction) dans un Score Games à la recherche d’un guide pour MGS3 et sur quoi je tombe !!! Un exemplaire complet en superbe état d’Ico pour 24 euros. Bingo, mission accomplie et en moins d’une semaine. Ah, la vie est belle parfois.

Je proposerai, histoire de varier mon contenu, les tests de ces deux perles ces prochains jours (… ou semaines :-().

En attendant, croyez moi, si vous tombez sur ces jeux, achetez-les !

Pour info, ces deux titres sont compatibles 60 Hz et Shadow of the Colossus permet un affichage optimisé pour PS2, ce qui en fait l’un (le) plus beau jeu de la console.

7 réflexions au sujet de « Achats – Ico & Shadow of the Colossus (PS2) »

  1. Salut,
    Deux jeux mythiques,j’ai fait shadow of the colossus l’année dernière,vraiment incroyable.
    J’ai lancé une fois Ico mais l’image était catastrophique (PS2 sur LCD en YUV).
    Tu me diras si tu as un bon rendu de ton côté.
    @bientôt

  2. Ping : RetroBlog » Achats – Ico & Shadow of the Colossus (PS2) | Games in the City !

  3. Salut,
    C’est vrai que la resolution est catastrophique sur LCD avec YUV. 720×240@60Hz. En 50 Hz, mon ecran Samsung n’affiche même pas le signal ! Je joue sur mon tube cathodique en RGB et c’est très joli.
    Il existe une solution pour upscaler ton signal si ta PS2 est moddée : Le Graphics Synthesizer Mode Selection
    Je n’ai pas essayé mais celà semble améliorer le rendu d’Ico et d’autres jeux PS1 lançés sur une PS2 raccordée à un LCD en YUV.
    A+

  4. Alala 2 jeux cultes ! Je recherche encore le Shadow of the Colossus en version cartonnée également !

    Pour le Ico, j’ai réussi à le trouver cette année dans un vide grenier pour 10 euros ! J’étais trop fou fou !

  5. Ping : RetroBlog » Achat – Ico & Shadow of the Colossus HD (PS3) 3D inside !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.