Oldies – LEGO Technic

Salut à tous,

Un drôle d’article sur Retroblog qui, il est vrai, dénote un peu de la ligne éditoriale (?!) développée jusqu’à présent.

Retroblog est née de l’envie de faire partager la joie de (re)découvrir les objets rétro (mais pas trop) qui me faisaient envie, ceux qui ont bercé mon enfance/adolescence, possédés ou (ardemment) désirés. Pour l’essentiel, des jeux vidéos. Pourtant aujourd’hui, point de PC Engine DUO, de Neo Geo AES, ni … de Power Mac Cube (en même temps, si vous en vendez un, n’hésitez pas :-)), mais … des LEGO, et pas n’importe lesquels, des LEGO Technic !

En effet, a l’occasion d’un week-end passé dans la maison familiale, je suis retombé sur les boites contenant mélangées, les pièces de mes anciens LEGO. C’est bien simple, de 1986 a 1990, je passais mon temps à jouer avec ces trucs (et un peu de G.I. Joe c’est vrai …): Noël et anniversaire, c’était un LEGO.

Cependant, j’ai rencontré un problème de taille: l’absence de notices ! Pas de panique, un coup de ternet et rapidement, la découverte d’un site extraordinaire brickfactory, répertoriant par modèle, la photo et le guide de montage. Une machine à remonter le temps ce site ! J’en ai eu presque la larme à l’oeil.

Pour la faire courte, (1) du tri, (2) du rapatriement desdites boites dans ma home sweet home, (3) du temps, beaucoup de temps sur les modèles Technic et enfin (4) , sous le regard ébahi de ma petite et au grand désespoir de mon épouse, de la satisfaction, de l’émotion lors des premiers tours de manivelles de mon magnifique camion grue « Salvage Hoist » ref. 8854 (cadeau de Noël 1989).

Et rapidement, les set que j’ai réussi a compléter:

La grue de l’« Universal Set Pneumatic » ref.8044 de 1989

L’hélicoptère « Sky Patrol » ref.8825 de 1990

La moto « Dirt Bike » ref.8810 de 1991

Et comme décidément, les bonnes habitudes ne se perdent pas:

Le buggy made in bibi de 2010.

Bon, voilà pour ce petit coup de vintage. Allez, j’vous laisse et vais reprendre une vie normale, histoire d’éviter le divorce !

13 réflexions au sujet de « Oldies – LEGO Technic »

  1. yeah, énorme!
    J’avais le pneumatic set, la moto et le petit hélico parmi tant d’autres!
    Je ne sais pas si tu te souviens aussi de cette énorme voiture rouge en lego technic qui coûtait 700 balles et la table à dessiner jaune avec pupitre de programmation…

  2. Oui, je me souviens très bien du « Computer Controller » et de sa maxi télécommande. Ce truc paraissait plus développé que les imprimantes de mon école de l’époque. Le genre de truc qui me fait encore rêver !

  3. Sympa, tu devais avoir une bonne collection de briquette pour mmonter tout ça !
    Pour ma pomme c’était plutôt les LEGO univers Castle. J’en ai eu un bon paquet. C’est bête à dire, mais construire un château à partir de quelques briques et d’un manuel de montage me faisait bien triper. Dernièrement (il y a quand même un an) j’ai eu comme cadeau la « Mine des nains » (package 7036). Les dernières collections sont devenues plus jolies et vives en couleurs. En plus il y a tout plein d’accessoires et de mécanismes spéciaux. Trop fort, j’adore ><

  4. Je me sens moins seul là. Moi qui y ai joué pratiquement jusqu’au lycée et qui chaque noel, sournoisement, dis aux gamins de ma cousine « hey les nains, ça vous dit de jouer aux LEGO? ». Yep, j’ai 10 ans depuis 1987…

  5. pareil je me suis super éclate avec ça, j’ai même participé au championnat régional (avec christiensen ou jouet club je sais plus )de légo à l’époque. Du coup j’ai gagné la compet régional et une place pour le championnat nationale.

  6. Ping : RetroBlog » LEGO – Blacktron & Space Police

  7. Ping : RetroBlog » Divers – Suis-je un AFOL ?

  8. Ping : Lecture – Culture LEGO | Retroblog.fr

  9. Je tombe sur ton site par hasard, car je cherchai l’année de commercialisation du camion grue rouge!!!
    C’était mon rêve à l’époque, j’espère que je vais pouvoir en retrouver un bientôt!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.