Où est mon Atari Lynx ? #2

Et oui, incroyable mais vrai !

Une énorme surprise m’attendait ce soir à mon domicile, l’Atari Lynx supposée perdue, objet de mon dernier post ( ci-dessous) est finalement arrivée à la bonne adresse ! Coïncidence, j’ai également reçu l’attestation du bureau de poste contacté samedi, laquelle indique que le colis est arrivé à Reims (51) le 22/12/10 puis réexpédié à Dieulouard (54) le 03/01/11, pour finalement attérir chez moi (57) aujourd’hui ?!

J’ai vraiment eu du bol que ce colis finisse par atterrir à la maison …

La voilà donc enfin cette Lynx II accompagnée de son Batman Returns. Pas de test dans ce post, ni de photos détaillées d’ailleurs, je vous réserve çà dès que je trouve plus de temps. Mais une chose est certaine, la console est bien neuve, elle est immaculée et je dois avouer avoir eu un peu d’émotion en la sortant de son emballage (18 ans quand même …).

Elle dort ce soir avec ses frères et soeurs en attendant de chauffer un peu mercredi.

Plus d’infos très bientôt. (N’empêche, je suis vraiment soulagé !)

13 réflexions au sujet de « Où est mon Atari Lynx ? #2 »

  1. Ouah ! Elle est neuve de chez neuve ! Elle est magnifique, moi aussi je jouais avec celle d’un pote qui l’avait au college (la première) et elle faisait rever par rapport au GameBoy. Au final la ludothèque n’a fini par ne pas suivre et j’ai continuié ma lancé avec la console portable de Nintendo (j’avoue j’ai fait un détour à l’époque par la GameGear ^^)

  2. En ce qui me concerne, je me souviens très bien du moment ou en 6ème j’ai vu « un grand de 4ème » en montrer une à ses potes. Il avait un jeu avec le chien Scrapyard dog (pas sûr de l’orthographe là !) et j’avais pris ma claque. Dans mon bled c’était pas courant de voir une console pareille. J’ai par la suite bossé comme exigé par mon père en espérant qu’il m’offre un Game Boy. Il m’a offert une Game Gear avec Chuck Rock parce qu’il trouvait que l’écran couleur était mieux même si plus chère … La première console portable que j’ai touché était donc la mienne, une Game Gear.
    Sinon je te confirme que la Lynx est magnifique, c’est « retour vers le futur » comme sensation d’en déballer une neuve.

  3. C’est un signe Retroblogeur ! Retrouver un colis perdu de la Poste, je ne pensais sincèrement pas que tu puisse caresser l’espoir ne serait-ce que d’obtenir des nouvelles. Et vlan, on te la retrouve, et en plus on te la livre. Nickel chrome. Tu commences l’année d’une excellente façon.
    J’attends ton avis sur le monstre (j’aimerai bien la voir à côté d’une GB Micro ^^. Et encore, il me semble que le 2ème modèle est moins imposant que la première version. Tu confirmes ?
    Est-elle quand même plus grosse que la Nomad / GameGear ?

  4. Test de la bête en approche. Je me suis usé les pouces une bonne heure sur le Batman et j’ai déjà les yeux qui piquent ! Je te respecte beaucoup car si j’ai bien compris tu te tappes des RPG sur portable …
    N’empêche que j’aimerai bien la comparer à une Nomad 😉

  5. Pour la petite info inutile, je me fais Zelda – The Minish
    Cap sur GBM en ce moment. Il faut optimiser ces déplacements en
    transport en commun. Et tant qu’à faire, autant se faire plaisir
    avec nos jeux 😉

  6. Je suis super content pour toi, et heureux de m’être trompé
    sur l’issue de ta mésaventure. C’est vrai que toute neuve elle me
    fait bien envie, elle est vraiment belle et mise en valeur sous
    vitrine. 😉 … ça y est, je veux une colonne/vitrine pour ma
    gaming room.

  7. Tu joues sur GBA Micro, tu as de bons yeux …. Remarque c’est une belle machine, assez incroyale dans son genre et tres bien finie. On imagine plus en sortir une aussi petite aujourd’hui.

  8. Salut Neo, content moi aussi que tu aies eu tort. C’est une machine surprenante cette Lynx. la taille des sprites affichés sur Le Batman est impressionnante. L’animation en revanche … Je pense essayer rapidement Shadow of the Beast, ce jeu m’a toujours tenté et je ne l’ai jamais essayé. J’adore sa jaquette.

  9. Ping : RetroBlog » Oldies #8 – Atari Lynx II

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.