Achats – Bioshock guides et figurines

Véritable perle de cette génération de console, Bioshock est un jeu que j’affectionne tout particulièrement, au point d’avoir (me concernant c’est extrêmement rare) commandé deux figurines à l’effigie du Big Daddy Sujet Delta et de la Big Sister de Bioshock 2.

Réalisées en résine par Neca, ces deux figurines d’un vingtaine de centimètre fourmillent de détails.  Je suis agréablement surpris par leur niveau de finition.

Comprenez moi, je ne suis absolument pas amateur ou collectionneur de ce genre d’objets et bien que je sache que ces derniers n’ont que très peu de valeur, je suis vraiment étonné de voir à quel point le travail est de qualité. A noter, Sujet Delta à un bras interchangeable … Voilà qui au final, vient parfaire une déco très Rapturienne.

Histoire d’être un brin plus pragmatique et d’enfin boucler en totalité les deux Bioshock, je me suis également commandé leurs guides respectifs, tous deux édités par Bradygames en version anglaise.

Si la présentation du premier est plutôt ordinaire (couverture souple avec sérigraphie brillante sur fond satiné), celle du deuxième, ici dans sa version collector est nettement améliorée.

Couverture dure avec protection souple aux magnifiques reflets verts, illustrations à encadrer et dessins de productions qui parsèment les quelques 250 pages de ce guide. Ce collector est un must have pour qui succombe à l’univers si particulier de Bioshock.

Bref, que ce soient ces figurines ou ce superbe guide de Bioshock 2, vous avez compris que je suis pleinement satisfait de ces p’tites acquisitions. Et cerise sur le plasmide, toutes ces Bioshockeries sont bradées chez nos amis anglais (comme les jeux d’ailleurs …).

5 réflexions au sujet de « Achats – Bioshock guides et figurines »

  1. Y’a pas à dire, Bioshock pour moi c’est LA révélation Next-gen ! Vivement Infinite qui s’annonce tout autant innovant ! J’ai également les figurines d’un Big Daddy (version élite) et une petite soeur, aussi classe ! 🙂

  2. Magnifiques figurines,ce qui est étonnant c’est que finalement les jeux sont superbes mais ne rencontrent pas un succès au niveau des ventes,bioshock2 à chuté très rapidement.

  3. Très belles acquisitions, et comme tu l’as souligné Bioshock est une licence phare de l’actuelle génération de consoles. J’avais failli il y a quelques temps craquer sur ebay pour la litho numérotée/dédicacée par l’artiste d’une petite soeur (avec l’effet eyefish) de Bioshock 2 (la même que dans tes photos), mais le prix était prohibitif.

  4. Je confirme. J’adore le soin apporté aux visuels de la version collector de Bioshock 2. J’ai hâte de découvrir l’univers graphique du prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.