Brocante – SEGA Saturn & Support PS1

Avec le beau temps reviennent les brocantes. Ah les joies du « levé tôt » pour fouiner dans les cartons des exposants …

Faute de temps, j’ai raté toutes celles qui m’intéressaient. Mais si tu ne viens pas à la brocante, la brocante viendra à toi ! Ce dimanche, c’était à 100 mètres de chez moi que se déroulait ce nouvel étalage de K7 audio, de VHS, de porcelaines fendues, de jouets cramoisis et autres vieilleries inlassablement exposées d’années en années.

Bref, cette fois-ci pas d’excuses, je vais « au pain » à pied et emporte mon sac à dos, au cas ou …

Bingo ! Délesté de 6 euros au total, j’ai péché ce support pour jeux PS1 (j’en avais un fut un temps), pas forcement utile mais bon :-).

Et puis il y a eu cette bonne surprise, dégottée au fond d’une grosse boite pleine de câbles: Une Saturn PAL deuxième version (différente de celle-ci).

J’ai tout trouvé dans ce fatras, manette et cordon RGB, y compris un adaptateur SEGA Game Gear !!! Moralité, ça vaut vraiment le coup de se baisser et de fouiller.

Ok elle était dans un (très) sale état. Mais avec du temps et un peu d’huile de coude, la voilà tout à fait convenable en parfait état de marche. Et d’ailleurs, je crois que ce qui me plait le plus, c’est de chopper une épave et de lui redonner une « nouvelle jeunesse ».

Allez ma belle, tu ne pouvais pas mieux tomber.

11 réflexions au sujet de « Brocante – SEGA Saturn & Support PS1 »

  1. Elle revient de loin la Saturn 🙂 tu l’as eu pour combien finalement?
    C’est un support officiel playstation avec le logo?

  2. @Dilan: Merci !
    @Loupign: 5 euro la Saturn complète (avec adaptateur 9v pour Game Gear) et 1 euro le support jeux PS1. C’est pas beau ça ! Par contre c’était dur de se lever, je suis rentré de Meulin à 22h00 🙁

  3. @Sgt_Toxic: Je confirme que ce petit picotement ressenti lorsque l’on trouve un objet auquel on ne s’attendait pas, là où personne d’autre n’est allé cherché est très, très agréable.

  4. Belles trouvailles et surtout beau boulot de « restauration ». Je suis impressionné. Elle fonctionne au moins la Saturn? qu’est-ce que j’aimerais faire des brocantes, mais il n’y en a pas beaucoup par chez moi (c’est paumé) et rarement du jeu vidéo en expo (ou alors le plus vieux est sur PSone et les prix sont prohibitifs)

  5. @ Neocalimero: La Saturn fonctionne impeccablement. J’ai démonté le bloc optique et l’ai dépoussiéré, avec la goute d’alcool qui va bien sur la lentille. L’ensemble de la coque a été plongé dans un « bain » d’eau chaude avec une pointe de dégraissant et un goute de produit pour le sol type « Mr Propre ». Au bout de 5 min, nettoyage à l’éponge et brossage des endroits difficiles à … la brosse à dent ! Idem pour la manette, démontage intégral et hop, dans le bain ! Séchage remontage, essai et shooting ! Celle-là va être switchée pour passer les jeux en 60 hertz et très certainement offerte à l’un de mes proches, je préfère le 1er modèle et quitte à en garder une autre, autant qu’elle soit grise ou blanche 😉

  6. Ping : Bricolage – Nettoyer une vieille console | Retroblog.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.