Paddle – Avenue Pad 6 (NEC)

Voilà plus d’un an que je convoitais cette manette, accessoire indispensable pour (enfin !) s’adonner aux joies de Street Fighter II’ Champion Edition sur ma bien aimée Core Grafx.

Loin d’être ma priorité, je suis finalement tombé dessus au hasard, en allant faire dédicacer les Histoires de Nintendo Vol. 1 & 3 lors du Retro Game Day de la semaine dernière.

Acheté 30 euros sur le stand d’Otaku’s Store, me voilà donc en possession du pad ultime de la PC Engine, avec ses 6 boutons, son mode ralenti, ses autofires et sa qualité de fabrication, toujours exemplaire.

C’est une superbe pièce, le dessin est original, il rend cette manette inimitable. Une plaque en plexiglas recouvre le dessus du pad protégeant les inscriptions et lui conférant une sensation agréable au touché.

La maniabilité, pad en main sur SFII’CE est excellente. Son ergonomie est parfaite sur ce jeu, même si les habitués de la version Super Nintendo chercheront instinctivement les boutons de tranche lors d’une partie.

D’après l’excellentissime Bible de la PC Engine, ce pad serait sortie le 28 mai 1993, soit deux semaine avant SFII’CE. Pas vraiment nécessaire pour les autres titres de la ludothèque PCE, il serait néanmoins utile pour certains portages CDROM², tel que Fatal Fury ou World Heroes.

J’oubliais, pas de loose pour cette belle pièce, quasi neuve, mais la boite et le plastique intérieur qui vont bien 😉

Je trouve cette manette magnifique, elle trônera désormais dans ma vitrine.

Bon, il me reste donc à concentrer mes recherches sur une Interface Unit ou un Super CDROM².

8 réflexions au sujet de « Paddle – Avenue Pad 6 (NEC) »

  1. J’aimerais avoir un super CDROM mais les prix me calme à chaque fois 🙁

  2. Je pense avoir une interface Unit en loose (mais complète) pour toi, car je me garde une Interface Unit + Super CDROM² complet en boîte. Il faut que je cherche dans mon bordel (boîtes de rangement blindées de câbles vidéo, manettes et alimentations de vieilles consoles en loose). 😉

  3. @Neocalimero: Alors là, tu vas faire un heureux !!!! Ta borne m’aurait vraiment botté pour le prix, mais je n’ai pas la place … quoique … non ce ne serait pas raisonnable. Merci pour ta proposition pour l’Interface Unit, et tiens moi « au jus » surtout !

  4. Y’a pas à dire, la Coregraphx, premier modèle est vraiment une belle console, elle me fait toujours autant d’effet qu’à l’époque quand je la voyais dans les pubs. Surtout sur la seconde photo de ton billet qui est vraiment chouette. Il faudra que je m’en choppe une CIB un de ces 4.

    C’est vrai que cet Avenue Pad 6 est très sympa, moi j’ai un pad de DUO-RX en rab (6 boutons également) mais ça n’a pas autant de gueule 🙂

  5. ah mais c’est toi qui m’a soufflé la manette au RGD ^^

    pour le CD rom², faut aller voir sur Neoayato. ils ont plein de trucs en stock … après c’est une question de pris !

  6. @Baboon: Ah ! désolé pour l’Avenue Pad. Une très chouette manette tu sais 😉
    Merci pour le lien mais effectivement, NeoAyato n’est pas donné. Cependant, il faut avouer qu’il ont un sacré choix et la réputation d’être sérieux. Je me souviens leur avoir commandé un truc mais quoi ? Un stick Neo Geo pour PS3 je crois. Ne suis plus sûr.
    Pour le Pad essaies Hit Japan sur ebay : http://cgi.ebay.fr/PC-Engine-AVENUE-PAD-6-Controller-Boxed-Grafx-JAPAN-441-/360366510712?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53e7849278#ht_4170wt_972

    Ils affichent le pad moins cher FDPI que ce que j’ai payé au RGD. Ils sont très sérieux et tu peux leur faire une offre. J’ai déjà commandé trois fois chez eux (NEO GEO CD, Stick et HuCard) et c’est impecc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.