Techno – HP DM1 3130sf

Petite digression technophile, avec la rapide présentation de l’un de mes derniers jouets : le récent HP Pavilion DM1 3130sf.

Petite merveille à mi-chemin entre netbook et ultraportable, ce 11.6″ architecturé autour d’un processeur AMD (Zacate E350 pour les puristes), d’un HDD de 500 Go, de 4 Go de RAM, d’une sortie HDMI et pourvu d’une excellente autonomie en font en ce qui me concerne, l’idéal remplaçant à mon regretté Compaq Mini 311c.

Parfait en condition de travail avec son excellent clavier, il est également surprenant pour un usage multimédia puisqu’il décode sans broncher la vidéo en full HD et fait impeccablement tourner Amnesia, Half Life 2 et Portal (pour ce que j’ai testé).

Comme toujours rencardé via l’excellent Blogeee.net il y a un peu plus d’un mois, cette machine est aujourd’hui proposée autour de 360 euros. Une très bonne affaire au vue de la qualité de fabrication et des performances du joujou.

Parmi les détails que j’aime sur cette machine: outre le clavier, je citerais le revêtement de la coque particulièrement réussi, avec son motif travaillé agréable au touché, les multiples LED d’information sur la coque et le clavier ou bien encore (soucis du détail …) le cache prise ethernet, parfaitement intégré au flan gauche.

Principal défaut, le bruit du ventilateur, qui peut cependant être atténué avec les paramètrages logiciels proposé par HP ou plus récemment, avec cette mise à jour du BIOS.

Du tout bon pour ce laptop, capable de lancer un jeu 3D, de visionner des films en HD et de travailler efficacement sans sacrifier sa mobilité.

Plus d’information sur Bloggeee.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.