Achat – PS Move Sharp Shooter (PS3)

Et voilà, comme prévu, j’ai abandonné le Playstation Move Shooting Attachement au profit d’un Playstation Move Sharp Shooter de conception radicalement différente, et qui améliore grandement l’expérience de jeu sur Killzone 3. Bon ok, en même temps, c’était pas dur, le Shooting Attachement n’était pas fait pour …

Voici donc la bête, relativement imposante et plutôt lourde une fois équipée du PS Move et de son Navigation Controller, toute de rouge vêtue (ok, ça pique un peu les yeux …), prête à dézinguer du Helghast.

Bon, je ne vais pas vous refaire le descriptif complet de l’accessoire, d’autres s’en sont chargés de façon admirable dès sa sortie ici ou , et je les en remercie.

Principale différence avec le gun, ici le PS Move est intégralement géré par l’accessoire qui en est le prolongement. La gachette n’est plus mécanique et elle n’actionne donc plus la touche T du PS Move. Ce dernier se connecte via son interface Mini USB sur le Sharp Shooter qui redistribue les boutons selon les emplacements choisis sur le fusil. C’est efficace et celà renforce l’immersion sur Killzone 3. Ici l’ergonomie est parfaite, la course très rapide de la gâchette me rappel le gun dédié à House of the Dead 3 sur Xbox .

Passé le temps d’adaptation nécessaire à la visée pendant les déplacements, le jeu devient naturel et extrêmement prenant. A tel point que je regrette que l’arme affichée à l’écran ne disparaisse pas pendant le jeu au Sharp Shooter. L’effet d’immersion est garantie, et l’on se prend à jouer l’arme contre la joue à un oeil fermé !

Détails sympathiques, la prise côté Navigation Controller peut être ramené d’arrière en avant, à la façon d’un fusil à pompe et le bouton RL (reload) placé en dessous du chargeur est idéal pour simuler un rechargement.

Pour avoir passé ma soirée d’hier dessus, ou plutôt avec …, je ne peux que vous le recommander, même si la « replay value » d’un tel accessoire est à bien prendre en compte. Je l’ai trouvé d’occaz pour 25 euros , mais il faut facilement allonger le double pour l’acquérir neuf, sans compter qu’il est au préalable indispensable de disposer de tout le reste (PS Move, Navigation Controller, PS Eye, … PS3 et Killzone 3 !). Je relativise d’autant plus qu’ apparemment, Dead Space Extraction et Time Crisis n’utilisent pas les spécificités de cet accessoire (le Playstation Move Shooting Attachement suffirait), il ne resterait donc que Socom 4 pour tirer pleinement partie du fusil. L’ami Dentifritz m’a rencardé sur la sortie prochaine de House of the Dead Overkill sur PS3. J’espère que ce dernier travaillera la jouabilité avec cet accessoire.

Bon, terminons sur cette vidéo de présentation de l’accessoire par l’un des membres de Guerilla Games (et créateur de Killzone), laquelle finira à coup sûr de vous convaincre 😉

Ah, j’oubliais … la version US, plus jolie et avec stickers, est à moins de 40 euros FDPI sur Axelmusic.

3 réflexions au sujet de « Achat – PS Move Sharp Shooter (PS3) »

  1. Salut,
    Où l’as-tu trouvé en occasion!!???

    Je le cherche un peu partout, mais je ne voudrais pas me ruiner non plus! =)

  2. Ping : RetroBlog » Achat – The House of the Dead Overkill – Extended Cut (PS3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.