Achat – The House of the Dead Overkill – Extended Cut (PS3)

Commandé fin novembre pour un peu moins de 23 € au UK, j’ai pu enfin m’adonner au portage HD de The House of the Dead Overkill – Extended Cut sur PS3.

Compatible PS Move et 3D stéréoscopique, je me suis donc harnaché comme il se doit, lunettes sur le nez et Sharp Shooter à l’épaule, dès mon premier essai du titre. Ma moitié n’étant pas trop fan de ce genre de jeux (enfants qui gravitent oblige …) je vous passe les commentaires auxquels j’ai du faire face en pleine partie.

En un mot, ce jeu est excellent. L’ambiance est travaillée façon «sixties» et l’esthétique bien kitsch, typée «Gore, Sex et Rock’N Roll» m’a rappelé celle du Planet Terror de Rodriguez.

House of the Dead « pur jus », ce quatrième opus ne fait pas dans la dentelle. On shootera donc non stop (les balles sont illimitées) en visant la tête (bien, bien gore l’effet), ou les jambes histoire de faire ramper les pauvres mutants de Papa Caesar.

Bien que la réalisation soit mon sens tout juste au niveau pour de la PS3 (c’est un portage Wii après tout…), celà reste un House of the Dead: ce qui compte c’est le fun que le jeu procure et avec cet Overkill on est servi.

J’avoue cependant avoir eu du mal a convenablement calibrer mon PS Move. Mais une fois ajusté, le jeu au move m’a procuré les mêmes sensations que celles expérimentées avec le Light Gun des précédents.

Détail amusant et toujours conforme au côté «serie Z» assumé du titre, deux paires de lunettes en carton pour 3D anaglyphe sont fournies. Pour ce qui est de la stéréoscopie, c’est probant (une fois de plus …); même si les yeux piquent sévère au bout d’un quart d’heure de Head Shot.


Pour les 23€ demandés, impossible de passer à côté si on aime les rails shooter.

J’ajoute donc ce The House Of the Dead Overkill – Extended Cut à ma petite collection d’House of the Dead, une série décidement indémodable.

The House of the Dead, le premier, sur Saturn (le Gun est superbe)

The House of the Dead II sur Dreamcast

The House of the Dead III sur Xbox

The House of the Dead – Overkill Extended Cut (le dernier donc) … sur PS3

12 réflexions au sujet de « Achat – The House of the Dead Overkill – Extended Cut (PS3) »

  1. Si tu veux je connais quelqu’un qui peut te vendre une borne deluxe House the Dead 1 sur Paris (à retaper) 🙂

    Ok, je sors ==> (c’est vrai en plus)

  2. Salut Yop,

    Pas sympa de se moquer …
    La seule borne pour laquelle il serait raisonnable que je craque, serait une candy cab SNK ou Capcom (la place, la place …). Ma chère et tendre à été très claire sur ce point 😉

  3. Décidément, il me fait vraiment envie et j’hésite vraiment à me l’acheter. J’ai la version Wii avec le flingue que j’avais fini et vraiment apprécié, mais en HD… que dire, c’est le seul jeu (avec Killzone 3) qui me donne vraiment envie d’investir dans le PS Move. Comme toi je possède toutes les précédents épisodes (même le typing of the Dead sur PC) et je lutte pour ne pas craquer parce que ça fait un device de plus à installer sur la TV et/ou ranger.

    C’est pas bien de me tenter… 😉

  4. @Neocalimero: Le PSMove avec Killzone ça ne vaut le coup qu’avec le Sharp Shooter (à mon avis …) donc rajoute cet accessoire à ton addition (et à l’encombrement). A ce jour, le PSMove (+ accessoires) ne me donne satisfaction qu’avec:
    – Killzone 3
    – Dead Space Extraction (dans Dead Space 2 Collector)
    – The House of The Dead
    – Child of Eden (Il faut que j’en parle de celui là …)

  5. Ah mon salaud, tu m’as fait craquer. Aujourd’hui achat du pack découverte PS Move/PS Eye + 1 navigation controller. Et puis je viens aussi de me commander à 19,99 euros (chronopost offert) sur GAME le jeu The House of The Dead: Extended Cut. Je possède déjà Killzone 3, Dead Space Extraction et No More Heroes: Heroes’ Paradise Move Edition. Si une bonne opportunité se présente il ne me restera plus que Child of Eden et Resident Evil 5 Move Edition à trouver (mais à petit prix).

    Ah oui, si jamais tu as un bon plan pour un sharp shooter move vraiment pas cher, n’hésite pas à me contacter (je ferai de même pour toi pour le Chainsaw Controller GC). 😉

  6. @Neocalimero: Ah Ah ! Désolé !!! Je viens de chopper Resident Evil 5 Move Edition mais n’ai pas eu le temps de le déballer … Concernant Child of Eden, il est vraiment chouette mais je soupçonne une jouabilité meilleure au Kinect et de toute façon, j’ai lu quelque part que l’on ne pouvait scorer qu’à la manette. Selon moi, si tu as un kinect, tu devrait opter pour la version Xbox. Et Havy Rain PSMove ne te tente pas ? Je te confirme la VF sur mon jeu dans la journée au cas où (pris au UK).

  7. J’ai déjà Child of Eden sur 360 et Kinect. Quant à Heavy Rain, j’ai moyennement apprécié le jeu, surtout pour les problèmes de gameplay, mais si le gameplay est amélioré avec le move je veux bien tenter le coup. Resistance 3 est aussi compatible move non?

  8. @Neocalimero: Oui, résistance est jouable au Move, mais le jeu ne me dis rien, remarques, il baisse de plus en plus. En dessous de 20 euros je me lancerai.

  9. Ping : Techno – PS2Jamma & Panel 1L7B | Retroblog.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.