Une de mes consoles dans le dernier Retro Gamer

Un p’tit post pour remercier Rory Milne, journaliste chez Retro Gamer, lequel a eu la bonne idée d’utiliser l’une de mes photos pour illustrer l’un de ses articles de la série Minority Report consacré à des titres mésestimés ou sortis sur des systèmes méconnus du «grand public».

Retroblog - Retro Gamer 97

C’est donc ma Neo Geo CD qui a eu l’honneur de rappeler aux lecteurs anglophones de la revue à quoi ressemblait la console sur laquelle tournait Ironclad de Saurus.

Bon ok, la photo n’est pas grosse mais ça fait toujours plaisir lorsqu’on le demande avec autant de gentillesse (et en français !).

rg9710Retro Gamer n°97 …
avec un brin de Retroblog à l’intérieur 😉

C’est donc la deuxième de mes consoles, après ma Coregrafx, à avoir sa trogne imprimée à grande échelle.

J’adore mes consoles et j’essaie toujours de le rendre hommage en leur tirant le portrait pour Retroblog. Pour ceux qui souhaiterai utiliser mes photos, pas de soucis, mon Picasa est public mais il est toujours mieux de le demander ou à défaut de ne pas virer mon tag (cf. ce site, pour la même Neo Geo CD).

16 réflexions au sujet de « Une de mes consoles dans le dernier Retro Gamer »

  1. C’est vrai que tu prends de belles photos de tes bécanes 🙂

  2. Bonne année Retroblogueur !!!
    Retro Gamer t’a envoyé un exemplaire?

  3. @Loupign91: Merci, bonne année à toi aussi. J’ai remarqué que de ton côté ça bouge pas mal avec la communauté Gameblog ;-). Tu nous es apparu dans le 1er Backstage …
    J’essaierai de bouger sur Paris cette année il y aura bien une convention rétro.

  4. @ Yohan: Merci. Par contre, je ne cracherai pas sur une version vectorisée mais à défaut d’Illustrator … si t’as ça de côté je peux te transférer mon.psd ;-). Bonne année l’ami, qu’elle soit pleine de restaurations arcade aussi réussies que celle 2011.

  5. Meilleurs voeux à toi l’ami, ça fait une paye que je ne suis pas passé sur ton blog (parce comme le mien, il n’était pas souvent mis à jour). Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2012, et que certains de tes projets vidéoludiques puissent finalement se concrétiser (je pense forcément à la borne Neo Geo).

    Sinon félicitations pour ta photo publiée. C’est mérité! A très vite

  6. Ah oui, j’ai une question, tout comme toi j’aimerais magnifier et immortaliser les (très) nombreuses belles pièces vidéoludiques de mon musée… euh non ma collection, en les prenant en photo. J’ai déjà du bon matos, mais je voulais savoir ce que tu utilisais comme fond et éclairage (système D ou matériel pro)?

  7. @Neocalimero: Merci pour ces compliments et une très bonne année à toi aussi. Il faut que tu actualises rapidement ton blog, je n’en peux plus ! D’ailleurs, t’as des nouvelles de Dentifritz ?

    Pour mes photos, je ne te donne pas mes secrets (tu serais déçu) je n’utilise aucun matériel particulier si ce n’est le Nikon D3000 offert par mon épouse il y a deux ans, aidé par un bouquin qui revient sur sa prise en main (que j’ai retourné …) et un peu de tapisserie (hihihi …)

  8. Yes!

    Tes photos sont magnifiques.
    D’ailleurs, je te remercie encore de m’avoir permis d’utiliser celles de la Lynx pour un de mes billets 😉

  9. @Punch: Merci beaucoup ! C’est un plaisir, tes billets sont toujours très intéressants et je te tire mon chapeau pour ton initiative au sein de la communauté Gameblog (rédaction livre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.