Achat – Mortal Kombat Edition Ultimate (Xbox 360)

Pour ceux qui, comme moi, ont la chance d’habiter en Lorraine, cette année les soldes ont commencé une semaine en avance, histoire de se caler sur les pratiques de nos voisins limitrophes (Luxembourgeois en tête). Bon en même temps, les soldes ça n’est plus vraiment ce que c’était … quoiqu’au hasard d’une pause déjeuner, je suis tombé sur un exemplaire de l’Edition Ultimate de Mortal Kombat version Xbox 360; laquelle se sentait bien seule au pied du rayon.

Passé complètement à côté de la sortie de cet énième Mortal Kombat, je ne savais même pas ce que contenait cette version dotée d’une si grande (et lourde …) boite: Le jeu, deux costumes à la c*** à télécharger et un stick arcade dont, je cite « Le design (…) s’inspire de celui des bornes d’arcade en bois de l’âge d’or du gaming« . Piqué au vif (il faut dire que j’ai pas mal fantasmé sur ces fameuses bornes en bois …), je me suis d’une part, aperçu que le stick avait l’air plutôt chouette et d’autre part, que le produit était soldé à -50% ce qui faisait l’ensemble à 49,99 €.

Point de collector pour le jeu. Pas d’Art Book ou d’autres goodies …

A défaut de connaissance sur le pack, j’ai donc laissé tombé le vendredi, pour finalement me ruer dans le magasin le lundi suivant (en priant tout le week-end que le stick ne soit pas partit) et grand bien m’en a pris, ce stick est incroyable !

Loin d’être un spécialiste en la matière, je dois avouer qu’on a ici à faire à un objet qui impressionne le néophyte. Entièrement fabriqué en bois, doté une finition plexi « laquée », bardé de mousse et de protection caoutchouc sur les angles et (suprême raffinement) pourvu d’une base rembourrée entièrement tapissée de velours pour le bonheur de nos sessions canapé (même si on s’éloigne un peu de l’arcade là …).

Notez le velours sous le stick

J’ai beau avoir lu ici et là une une paire d’avis (majoritairement positifs) concernant le stick, je suis tout de même resté bluffé par la qualité perçue à l’ouverture. C’est bien simple, on a pas (ou plus) l’habitude d’être agréablement surpris par de tels objets. Ici il n’y a à priori rien de déceptif, on est donc loin des batarangs en plastoc et autres reproductions grossières des collectors récents.

L’arcade stick peut être ouvert, il servira donc aussi de rangement pour le jeu et le câble, mais là encore, surprise ! En actionnant le loquet en métal dorée gravé aux initiales de la franchise (magnifique), on découvre, outre le rangement, la totalité de l’électronique aisement accessible sous une plaque de plexiglas gravée « Mortal Kombat » (le soin du détail fait vraiment plaisir).

Le fabricant, PDP (Performance Designed Products) n’a certes pas la réputation d’un Hori, ou d’un Madcatz, mais il s’est ici donné les moyens !

Les détails sont, pour une fois, irréprochables.

Après recherche, les éléments composant le stick sont à l’image des panels de la borne Mortal Kombat originale. La disposition en croix des boutons, leur forme concave, le stick poire mais aussi, la sérigraphie mordorée chère à la série, avec références au Dragon et aux giclées d’hémoglobine.

La boite fait référence à des pièces « professionnelles » signées Suzo Happ (voilà qui vous parlera peut être …), exit donc les références asiatiques Sanwa ou Seimitsu, même si les cosses interchangeables faciliteront à n’en pas douter un futur modd de l’accessoire (lequel aurait même la place pour devenir un Supergun !).

Stick poire à l’américaine,  ou « baseball stick » – Electronique apparente à cosses

Autre point positif du stick, sa compatibilité. Travaillé à l’ancienne, on oubliera ici le sans fil et on raccordera ce bijoux via USB à sa Xbox 360 mais également à son PC/Mac pour se refaire de l’arcade via émulation et pourquoi pas, le Mortal Kombat original de 1992.

Câble mini-USB standard et … système anti chute de 360 !

Vous l’avez compris, je suis conquis. Je m’intéresse d’ailleurs bien plus à l’accessoire qu’au jeu, lequel m’a pourtant fait une très bonne impression. Mais, amoureux du hardware, je ne peux que me féliciter d’avoir craqué pour ce pack. C’est lourd, c’est gros, c’est beau, et en plus, c’est rétro.

Il ne reste plus qu’à trouver le temps de jouer …

Voilà qui me console un peu de ne pas avoir de borne old school à la maison, et pour une fois que l’argent dépensé se voit.

14 réflexions au sujet de « Achat – Mortal Kombat Edition Ultimate (Xbox 360) »

  1. Magnifique. Il m’avait également bien tenté mais trop volumineux et une disposition des boutons pas très universelle, même spécifique à MK

  2. Très beau stick, je me suis également posé la question pour la disposition des boutons

  3. Belle prise en effet. C’est vrai que pour moins de 50€, ça valait le coup, vu la finition du stick.

    Par contre, je me demande ce que ça peut donner sur un Street avec cette disposition pour les boutons ?

  4. @Neocalimero, Loupign91 et Jack’o’Lantern: Et les gars, il n’y a pas que Street Fighter dans la vie ;-). Vous avez raison, de nombreux possesseurs du stick le regrettent mais c’est à mon avis le prix à payer pour avoir un stick dédié à MK. Et puis de mon côté je suis un peu (beaucoup ?) nul en jeu de baston alors la différence ne se sentira pas !

    La course du stick ma semble un peu longue et son maniement un peu rude, c’est difficile à expliquer … je tente: « si ce stick était une direction, elle serait non-assistée ». Hum … je ne dois pas être claire là.

    Bref, c’est de toute façon un objet que je ne cesse d’admirer, à défaut de savoir ou le poser.

  5. Effectivement il est magnifique mais je galère pour le trouver à un tel prix :( Bonne acquisition ;)

  6. @SgtToxic: Je retournerai demain à l’endroit où j’ai chopé le stick, je te tiens au courant au cas ou …
    J’ai vu aujourd’hui que GAME vendait le même un trentaine d’euros !!!!!

  7. Ping : RetroBlog » Commandes – Soldes hiver 2012

  8. Merci, c’est cool. J’ai regardé sur le site de Game mais c’est uniquement disponible sur Xbox 360 alors que j’ai qu’une PS3 :(

  9. @Sgt Toxic: Dommage, je n’ai rien vu pour PS3 … Mais pour qui est intéressé, j’ai trouvé le collector chez Boulanger à Frouard (54) et il n’en n’ont plus. Par contre celui de Metz Technopôle (57) en a encore un en rayon ;-)

  10. Ping : Achat – Mad Catz Arcade Fightstick Soul Edition (PS3) | Retroblog.fr

  11. Ping : glouton barjot » Des soldes sous le signe de l’Arcade

  12. bonjour merci pour ce super site une merveille ..j ai une question pour le cable du stick mortal kombat 360 le cable est en 2 parties un prise mini qui part du stick et le 2 eme qui va vers la console en usb je ne sait pas ou trouver ces 2 parties mon cable ne marche plus merci 1000 fois pour la reponse je galere je trouve le raccord de la 2 eme partie mais le 1 er avec le raccord mini ….et pareil pour ps3 stp et oui j ai pris pour les 2 consoles .. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>