Achat – Tritton Gears of War 3 Dolby 7.1 Surround Headset

Voilà un petit moment que je lorgnais du côté des boutiques et sites spécialisés afin de me trouver un micro-casque en remplacement de mon vieux Koss Ur/29 ( une merveille vu son prix ;-)).

Après avoir parcouru pas mal de review sur le net, j’ai eu envie de tenter l’expérience des casques Dolby Digital. Avec un budget d’environ 150 €, intéressé par un sans fil Turtle Beach je me suis finalement orienté vers du filaire, de peur d’avoir affaire à trop de bruits/grésillements parasites.

Avec une utilisation essentiellement jeu Video et Ciné HD, j’ai longtemps hésité entre deux modèles de chez Tritton – MadCatz: le AX Pro « True 5.1 Dolby Surround » (8 HP !!!) et le AX 720 « Dolby Headphone » avec un 5.1 virtualisé (2 HP).

Illumination sanglante et logo de GOW3, la classe dans son salon

Après essai des deux modèles, j’ai finalement opté pour une récente amélioration du AX 720, le Gears of War 3 Dolby 7.1 Surround Headset, lequel émule non plus du DD 5.1 mais du DD 7.1, aux couleurs de Gears of War 3, ce qui ne gâche rien …

Alimenté en USB et disposant d’une entrée optique, ce combo casque + décodeur Dolby Digital se raccorde indifféremment à tout type de source: PS3, 360, TV, Apple TV, iMac. Le branchement est un jeu d’enfant, à l’image des réglages (contrairement au AX Pro). On connecte, il détecte un signal digital, on choisi le mode (musique, jeu/ciné) et on profite …

La spatialisation est excellente, et le rendu général est vraiment convaincant, très proche de mon Home Cinéma à faible volume (objectif rempli donc !). Basses profondes, médiums équilibrés, je suis après deux semaines d’utilisation très satisfait du produit. Pour l’avoir longuement essayé sur Dead Space, j’ai été bluffé par la restitution sonore de certains détails (bruit de métal, bourdonnement de mouches, chuchotement, son étouffés …). Avec un tel casque, l’immersion est véritablement décuplée (et il faut l’avouer, j’ai eu très peur.)

Le micro-casque doit être raccordé à un décodeur numérique. Impossible de passer outre …

Particulièrement confortable, et qualitativement valorisant, ce micro-casque semble solide et bien conçu. Et puis côté look, avouez qu’il déboite ! Fan ou pas du blockbuster d’Epic Games, il faut reconnaitre que cette version dédiée fait forte impression. L’illumination du casque m’a fait craquer – une fois n’est pas coutume – pour cette itération sous licence bien plus sympa que la version standard et sa robe blanche.

Loin d’être indispensable, relativement couteux, et pas vraiment assorti au décorum d’un salon familial, ce Tritton Gears of War 3 Dolby 7.1 Surround Headset n’en reste pas moins une réussite. Sa restitution sonore et sa spatialisation sont excellentes, sa qualité perçue est importante et son habillage est un vrai piège à Geek.

Télécommande filaire estampillée GOW3, avec contrôle des volumes des HP et du micro

Si ce casque vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille la review disponible à cette adresse.

Update: Je rajoute une petite vidéo (un peu « corporate » c’est vrai …), histoire de vous faire une idée plus précise du packaging et de son contenu.

4 réflexions au sujet de « Achat – Tritton Gears of War 3 Dolby 7.1 Surround Headset »

  1. Bonjour ,

    J’ai vu sur la documentation officielle de ce casque qu’il y avait un câble ou un adaptateur prévu dans le pack pour la connexion à un Pc . Pourriez vous me confirmer ou non la présence du câble en question et si oui l’avez vous testé ? Et est ce que cela fonctionne bien ?

    Cordialement

  2. @zerever: N’est compatible avec un PC uniquement si ce dernier a une sortie optique ;-). Sans celà le casque ne fonctionnera pas.

  3. je l ai commandé hier pour le prix de 79,90 euros sur Pixmania !!! suite certainement a une erreur de leur part (vu que le modele ax 180 gears of war 3 est au même prix). j ai deja l edition Black ops mais en bon geek et a ce prix là j ai pas pu resister
    Bingo!!!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.