Achat – PCE2Jamma (Nec)

Vous devez penser que je suis un brin mono-maniaque et que depuis des lustres, je tourne en mode PC Engine et/ou Arcade, et bien cet arrivage ne va pas arranger les choses. Ce dernier me permettant « Oh joie ! », de combiner ces deux centres d’intérêt ;).

J’ai découvert la possibilité de jouer à ma ludothèque PC Engine sur borne d’arcade grâce au billet de Neocalimero, lequel revenait sur les travaux de Smiletkidi et notamment son tutoriel permettant la transformation d’une CoreGrafx en une interface dédiée au format Jamma.

Grâce à Bababaloo, que je remercie chaudement (il comprendra), j’ai enfin pu mettre la main sur cette réalisation qui une fois de plus, me permettra de jouer à mes jeux consoles, (1) avec le matériel original, (2) dans les conditions idéales offertes par mon Astro City (enfin, dès que je la repasserai en yoko …).

Cet achat a aussi été l’occasion d’étoffer un peu plus ma « petite » collection de titres PCE, majoritairement tournée vers le SHMUP.

J’ai donc pu récuppérer le shooter vertical Final Blaster de Namco(t), ainsi que deux incontournables du support; PC Genjin 2 et PC Denjin – Punkic Cyborgs :D.

Bref, toujours du Nec et de l’Arcade et croyez moi, ce n’est pas encore terminé …

2 réflexions au sujet de « Achat – PCE2Jamma (Nec) »

  1. Hello 😉 je vois que mes articles font des émules, la nec2jamma ça le fait bien. Une console taillée pour l’arcade c’est sûr ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.