Commande – SLG-in-a-Box (Arcade Forge)

Et voilà, après une année à me tâter entre conserver ma TV Cathodique, faire péter la tirelire pour un XRGB ou tenter le combo scaler + sync strike + scanlines generator, j’ai finalement opté pour la dernière solution, non pas en kit, mais en une seule et jolie pièce, telle que pensée et réalisée par Bencao74, commercialisée sur ArcadeForge.net.

Je viens donc de passer commande du fameux SLG-in-a-Box (testé ici), qui sur le papier reste un bon compromis entre prix, simplicité et rendu pour qui souhaite faire passer ses anciennes machines avec traitement de signaux en 240P sur des écrans récents et/ou donner un « coup de vieux » au rendu vidéo de consoles récentes, via l’ajout de scanlines.

Je redoute un peu le traitement du convertisseur CGA/EGA/YUV vers VGA GBS-8220, décrié par les puristes, mais ceci explique aussi la différence de prix, comparé à d’autres solutions type XRGB.

En attendant mon avis sur cette interface, et si vous aussi êtes tentés de raccorder vos 8/16 bits sur le LCD du salon, consultez l’indispensable retrogaming.hazard-city.de.

4 réflexions au sujet de « Commande – SLG-in-a-Box (Arcade Forge) »

  1. J’ai une question un peu (beaucoup) bête, étant très nul en électronique. A quoi ça sert en fait ? Ca viens en complément d’un Supergun ? Ca permet un meilleur rendu des consoles rétro et/ou d’un Supergun sur une télé HD ?

    Ca fait quelques années que je me tâte à investir, soit dans un système (Supergun ?) me permettant de passer des cartouches MVS sur ma télé, soit dans un adaptateur pour passer les MVS sur ma Neo Geo AES. La dernière solution n’est pas foncièrement hors de prix.

    Pour les Supergun et compagnie, c’est un peu dur de faire le tri quand on ne s’y connais pas trop en bidouille !

  2. Je viens de découvrir ton blog, il est très intéressant, bravo à toi.
    J’attends avec impatience ton retour pour le SLG-in-a-Box 🙂

  3. @Sebchoq: Salut ! Concernant ma « review » du sytème, j’attends un nouveau câble VGA blindé pour me prononcer. Le rendu du scaler sur mon LCD LED Sony et mon LCD Viewsonic est très moyen. Sur mon Apple Display 20″ (tube Trinitron) c’est une tuerie. Ce dernier à un (gros) câble VGA intégré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.