Achat – Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda A Link Between Worlds Edition Limitée

Décidément, deux années après la superbe édition Zelda 25ème anniversaire de la 3DS, Nintendo remet le couvert pour fêter la sortie de l’excellent The Legend of Zelda: A Link Between Worlds avec une 3D XL noire et or à laquelle il est bien difficile de résister …

Sortie le 15 novembre dernier, la console à vite disparue des étales de ma région et j’ai du me tourner vers le net pour en choper une. Pas si facile, la bête n’étant trouvable que chez des revendeurs tiers, et au prix fort !

Packaging sobre au touché « satiné », même si une fois encore, d’horribles logos viennent pourrir le visuel. On retrouve ici les couleurs si particulières à cette version et précision du fait que (malheureusement) l’excellent A Link Between Worlds est en démat’ :(.

Et voilà ! Elle est vraiment très belle. C’est ma première 3DS XL et j’avoue que la taille des écrans fait son petit effet une fois ouverte. Je regrette néanmoins que le stick analogique ne soit pas noir et déplore également le côté « plastoc » de la partie arrière dont la trappe pour carte mémoire. Et puis, je ne sais pas si c’est propre à mon mon exemplaire, mais la charnière fait un vilain bruit et demande à être forcée un peu à l’ouverture.

Particularité de cette édition, en plus de la couleur dorée si caractéristique de la série (souvenez-vous de la cartouche NES); la Triforce en sur-impression sur le capot et son pendant inversé sur le dessous de la console. La dualité des mondes de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds (Hyrule & Horule) transparait donc intelligemment une fois la console ouverte.

Je ne possédais pas de 3DS XL et même si la superbe édition Luigi a failli me faire craquer, je ne regrette absolument pas d’avoir un peu attendu. Cette version est vraiment magnifique.

Finalement, cette version, est loin d’être une mauvaise affaire. En plus du dernier Zelda, Nintendo a rendu ce bundle éligible à son offre de bienvenue permettant de télécharger Super Marion 3D Land pour l’achat d’une console et d’un jeu dont Zelda fait partie. Bref, ce n’est pas un excellent jeu qui est dispo avec le pack mais bien deux !

A cela je rajoute que les points du Club Nintendo sont crédités pour les deux jeux et qu’en plus, les utilisateurs créant (ou liant) un identifiant Nintendo Network entre le 10 décembre et le 31 janvier prochain bénéficieront d’un code de téléchargement par email mi-février pour Super Mario Bros. Deluxe, sur Console Virtuelle . Trois jeux donc !

Must have pour les fans et/ou collectionneurs, j’ai beau avoir un peu ralenti mes achats jeux-video ces derniers temps, il était impossible de passer à côté. J’ai tellement regretté ne pas avoir acheté la Game Boy Advance SP Zelda Limited Edition Pak lors de sa sortie …

Réunir les trois éditions « Zelda » des portables Nintendo en ma possession  fait son petit effet ;). Je précise cependant que malgré le confort apporté par la 3DS XL et le rendu si « sexy » de cette version, on est loin du niveau de détail et de soin apporté à la version 3DS dédiée à Ocarina of Time, la plus réussie des trois.

En cette période où beaucoup font le bilan de cette année jeux vidéo, je confirme que ma fin d’année et mon Noël n’est définitivement pas Next Gen mais bien Nintendo …

3 réflexions au sujet de « Achat – Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda A Link Between Worlds Edition Limitée »

  1. Bel achat, je dois attendre le 25 pour jouer avec la mienne :(.
    Mais j’ai remarqué que nous avons la même passion des consoles collector aux couleurs de Zelda (j’ai la gba en boîte, la 3ds, la wii u, et la 3ds cm qui est encore emballée :'( )

  2. C’est un console collector à l’européenne (on va dire), c’est à dire très soft.
    On peut regretter de n’être pas aller dans le style de la Wii U ou de sa petite soeur 3DS, mais je pense que finalement c’est un peu mieux ainsi.
    ça évite d’avoir toutes les consoles collectors Zelda sur le même style.

    Par contre, elle est vraiment très soft, une bi-couleur or et noir (noir seulement sous le dessous, pas bête).
    Et un double Triforce pour rappeler le jeu (comme la bi-couleur au passage).

    J’aurais bien aimé un petit rappel de triforce ou autre à l’intérieure de la console… Enfin Nintendo ne personnalise plus que l’extérieure pour ces 3DS XL (euro ou pas).
    C’est bien dommage, mais c’est plus rapide et économique pour eux.

    Enfin ça reste une belle pièce, qui va avoir une cote de fou… on peut encore en trouver au prix de 229€ en magasin (j’en ai encore vu 1 ce matin à Carrefour Jaux-Venette dans l’Oise).

  3. Ping : [Blabla...] Pas de PS4/Xbox One sur Bababaloo.com ! | Bababaloo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>