Qui se souvient de Nintendo Scope ?

Nintendo ! Ce mot qui se compose de 8 lettres évoque pas mal de souvenirs d’enfance à pas mal de férus des jeux vidéo. C’était la belle époque et si Nintendo continue ses incroyables innovations, de notre côté, l’appel du retro ne nous lâche pas. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de faire un saut dans le temps pour revivre les jours de gloire de la Nintendo Scope. Cet accessoire unique de la Super Nintendo vous aura peut-être fait vivre des sensations fortes, sans compter les fous rires mais il a surement fini depuis tout au fond d’un placard.

Qu’est-ce que la Nintendo Scope ?

La Nintendo Scope est un accessoire spécifique à Nintendo et plus précisément à la Super Nintendo. Son design en forme de lance-roquette futuriste en ferait rire plus d’un, surtout la nouvelle génération de joueurs peu familière avec ces machines anciennes. Cette arme digitale avait besoin de 6 piles type AA pour fonctionner, et ce, pour une durée maximale de 4 heures ! Un scandale écologique et budgétaire à lui tout seul qui explique que l’expérience ne se soit pas poursuivie très longtemps.

La Nintendo Scope faisait suite au NES zapper (sur la photo), un revolver à la James Bond permettant aux joueurs de tirer sur des cibles interactives des divers jeux Nintendo. Dans son principe, la Nintendo Scope n’était pas très différente de son prédécesseur, et le mode de fonctionnement est sensiblement identique. Elle était un peu plus ambitieuse et surtout un peu trop dévoreuse d’énergie

Avec quels jeux la Nintendo Scope était-elle compatible ?

Cerise sur le cake. Sur toute la collection de jeux disponibles sur Nintendo, peu d’entre eux étaient compatibles avec la Nintendo Scope. Toutefois, la liste n’en est pas pour autant dérisoire. Parmi les jeux compatibles, on peut citer : Bazooka Blitzkrieg, Nintendo Scope 6, Battle Clash, The Hunt for Red October, Metal Combat Falcon’s Revenge. Parmi les grands noms de la licence Nintendo, cet accessoire était compatible avec l’iconique Super Smash Bros. Des personnages cultes comme Mario et Zelda figuraient dans le casting de ce jeu de Nintendo. Que se souvient avoir poudré un boss de niveau avec ce périphérique mastodonte du milieu des années 90 ? Pour nous, c’est net, l’objet est labélisé Top Retro Technoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *